Paredes, Messi, Neymar, PSG, Kolo Muani, Djibril Cissé, OM, Clauss : Les 10 infos mercato de jeudi

TRANSFERTS - Leandro Paredes veut rester à la Juventus, le PSG libère huit jeunes de son centre de formation et se prépare aux départs de Lionel Messi, suspendu, et Neymar, vivement contesté par les supporters dans la journée de mercredi, l'Eintracht a fixé le prix de Randal Kolo Muani, Djibril Cissé est de retour sur les terrains, l'OM revalorise Clauss... Voici notre bulletin mercato du jour.

Un PSG en roue libre ? "Sur le plan mental, il n'a pas mis les ingrédients"

Video credit: Eurosport

Paredes veut rester à la Juventus

Auteur d'un très beau but mercredi contre Lecce (2-1), Leandro Paredes s'est exprimé sur son avenir dans un entretien accordé à DAZN. "Je ne sais pas si je vais rester, j’espère que l’on trouvera la meilleure solution pour tous. Je suis heureux à Turin, ma famille aussi, on espère donc rester à la Juventus", a indiqué l'Argentin. Lié au PSG jusqu'en juin 2024, le milieu de terrain a été prêté une saison chez les Bianconeri.

Le PSG libère huit jeunes...

Comme de tradition, les clubs professionnels français ont révélé les noms des jeunes joueurs de leur centre de formation qui ne seront pas conservés en fin de saison. Du côté du PSG, la liste compte huit éléments : Dan-Patrice Bikouta (2003), Shadyl Delest (2005), Ibrahim Diarrra (2005), Romaric Etonde (2005), Naoki Ligneul (2005), Emerick Lopes (2005), Desthy Nkounkou (2005), Diamand Kalenga (2007).

... et se prépare à un été agité

Dans son édition du jour, L'Equipe révèle les pistes du club de la capitale cet été, qui pourrait voir notamment les départs de Lionel Messi, actuellement suspendu, et Neymar, dont les supporters ont réclamé le départ mercredi. Côté arrivées, voici les noms qui seraient dans les tuyaux :

L'OM revalorise Clauss

Selo les informations de L'Equipe, l'OM et Jonathan Clauss ont trouvé un accord pour une revalorisation salariale, estimé actuellement à 275 000 euros brut par mois. La durée du contrat du piston ne sera pas modifiée.

Kolo Muani, le prix est fixé

Pour Randal Kolo Muani, justement, la presse allemande nous informe que l'attaquant français ne dispose pas de clause libératoire avec l'Eintracht Francfort. Selon Bild, son prix aurait ainsi été fixé à 120 millions d'euros. Outre le PSG, le Bayern Munich et Manchester United seraient également à l'affût dans ce dossier.
picture

Konaté : "Quand je revois l'action de Kolo Muani, j'ai le coeur qui palpite"

Video credit: Eurosport

Cissé va retrouver les terrains

A 41 ans, Djibril Cissé est de retour. Si l'attaquant a raccroché les crampons depuis quelques années maintenant, il va retrouver temporairement les terrains du côté de la désormais fameuse Kings League, compétition de foot à 7 organisée par Gerard Piqué. L'ancien buteur de l'AJA, l'OM ou encore Liverpool rejoint ainsi l’équipe de Los Troncos.

Messi, le départ est confirmé

Selon les informations de Sky Sports UK, Lionel Messi va bel et bien quitter le PSG en fin de saison. "Le club n'a plus aucun plan pour le prolonger", indique la chaîne britannique sur son site internet. Une confirmation que la séparation est actée entre les parties.

Cabella a prolongé au LOSC

Arrivé libre l'été dernier à Lille, Rémy Cabella a prolongé avec le LOSC jusqu'en juin 2025. "Je voudrais remercier le club et le président de me faire confiance et de me permettre de continuer l’aventure. C’est une fierté. Je suis très heureux et épanoui ici. Dès mes premiers pas au LOSC, j’ai été très bien intégré et j’ai essayé de faire en sorte qu’on m’adopte en rendant tout cela sur le terrain", a déclaré l'ex-Montpelliérain.

Silva rempile avec la Real Sociedad jusqu'en 2024

Arrivé en 2020 à la Real Sociedad, David Silva a prolongé ce jeudi son contrat jusqu'en 2024 avec l'actuel quatrième de Liga. Cette saison, le joueur de 37 ans a marqué deux buts et délivré sept passes décisives toutes compétitions confondues avec le club basque.

Ramsey serait "heureux de faire partie du futur" de Nice

En fin de contrat avec l'OGC Nice le 30 juin prochain, Aaron Ramsey a annoncé jeudi qu'il serait "heureux de faire partie du futur du club" la saison prochaine. L'international gallois a précisé que "des discussions" seront prévues en "fin de saison".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité